Cours de judéo-espagnol

Langue et civilisation judéo-espagnole
avec Marie-Christine Bornes Varol

Le jeudi de 14h30 à 16h : niveaux avancés et débutants confirmés.
(sauf vacances scolaires et fêtes juives)

Les cours portent sur des textes divers en judéo-espagnol d’Orient et abordent des points de langue, de grammaire et de culture. Les séances placent les participants dans des situations vivantes de dialogue et favorisent la prise de parole des débutants et leurs échanges avec les locuteurs confirmés.

Reprise le jeudi 14 septembre 2017
Au centre Medem-Arbeter Ring
52 rue René Boulanger, Paris 10ème

Ouverture d'un second atelier en 2017 pour débutants :
Le lundi de 18h à 20h au Centre Medem.

Cours de judéo-espagnol d'Orient pour débutants. A l'issue d'un cours d'introduction portant sur le djudyó et grâce à un enseignement de la grammaire et du lexique, les participants pourront comprendre, mais aussi s'exprimer dans cette langue.

Le cours s'attachera à illustrer certains aspects de l'histoire des Juifs de l'Empire ottoman, notamment au regard de leur histoire sociale et de leur contribution à la genèse du mouvement communiste et ouvrier en Grèce, à travers la Fédération socialiste ouvrière de Salonique et les publications Journal del Lavorador et Solidaridad Ovradera.

Métro République ou Strasbourg Saint-Denis (lignes 3, 5, 8, 9 ou 11)
Autobus 20, 56, 65 ou 75

Les cours sont assurés par Marie-Christine Bornes Varolprofesseure des Universités à l'institut National des Langues Orientales (Inalco) et Pandelis Mavrogiannis, enseignant à l'INALCO

Prix : 130 € annuels (32 séances).


Comments